ᐅ Le meilleur banc de jardin : avis en 2020 !

meilleur banc de jardin

S’asseoir confortablement dans le jardin et profiter de l’air frais un jour favorable garantit la détente et le plaisir. Le meilleur banc de jardin est particulièrement adapté à cet effet.

En raison de sa taille, il offre de la place pour plusieurs personnes et rappelle quelque peu les parcs, où les sièges sont souvent placés. Plusieurs d’entre eux semblent même si beaux qu’ils sont vraiment décoratifs.

Notre comparaison des meilleurs bancs de jardin révèle cependant de grandes différences, comme pour le matériau. Il faut donc y réfléchir un peu avant, peut-être lire l’un ou l’autre test de banc de jardin si vous voulez découvrir le banc de jardin idéal pour vous. Nous souhaitons vous aider dans votre choix et avons donc résumé les critères d’achat les plus importants dans ce conseil d’achat pour vous.

Les 3 meilleurs bancs de jardin en 2020 :

Nous avons sélectionné d’autres produits qui devraient également vous intéresser :

Détente dans votre jardin

Le jardin est le meilleur endroit pour des “vacances” entre les deux. Pour une brève pause, vous pouvez vous asseoir sur un siège de jardin, prendre un bon livre et vous détendre.

Un tel siège dans le jardin diffuse une véritable ambiance de texture, qu’il s’agisse d’un siège à deux ou trois places. Le meilleur banc de jardin peut être acheté séparément ou dans une collection de meubles de jardin, avec d’autres produits.

Comme un tel siège se trouve généralement à l’extérieur toute l’année, il doit être résistant aux intempéries et bien entretenu. En particulier, un banc de jardin en bois nécessite généralement beaucoup de soins pour résister au soleil, à l’humidité et au froid.

Le matériau est un critère de décision important

La sélection du matériel est si importante pour obtenir un siège de jardin que nous prenons le matériel comme point de départ pour diviser les sièges de jardin en différentes catégories. Vous serez le premier à choisir le type de siège de jardin à sélectionner, avant d’envisager des critères supplémentaires.

meilleur banc de jardin
meilleur banc de jardin

Vous trouverez des produits de différents fabricants et marques sur le marché comme :

Siège en fonte

Le bois est l’un des matériaux les plus populaires pour les sièges de jardin. Il semble naturel et est robuste. Cependant, le bois n’est pas seulement du bois.

Dans le passé, les forêts européennes étaient souvent utilisées pour les meubles de jardin ou de patio, mais aujourd’hui, la tendance est plutôt aux forêts tropicales.

Elles sont particulièrement utilisées : une étude souligne également les grandes propriétés de ce matériau, bien qu’elle signale également que les forêts tropicales sont réduites à ce matériau. Il faut donc rechercher le sceau FSC lors de l’achat du meilleur banc de jardin en teck.

Le bois d’eucalyptus est assez dur et présente une couleur rouge clair à brun foncé avec un grain intéressant. Un banc de jardin en eucalyptus est également très résistant aux intempéries et aux parasites.

Notre top 5 des meilleurs bancs de jardin en 2020 :

Critères d’achat : Vous pouvez comparer et évaluer les meilleurs bancs de jardin en fonction des facteurs suivants

Taille

La taille de votre choix dépend du nombre de personnes qui peuvent s’asseoir sur le siège.
Les variantes en bois vont de deux à quatre personnes qui peuvent s’asseoir sur le siège. Vous avez également la possibilité d’obtenir un siège à 4 places, dont la largeur moyenne est de 180 cm.

Si vous souhaitez installer un grand siège de jardin dans votre jardin, recherchez un siège de jardin XL ou XXL. Ceux-ci ont un diamètre moyen d’environ 200 à 240 cm.

Si vous avez de longues jambes, nous vous suggérons de comparer la hauteur des différents sièges de jardin.
Le poids et la taille de votre siège de jardin dépendent entièrement de vous. Vous trouverez de nombreux modèles de différentes tailles.

Résistant aux intempéries

Comme le suggère le nom de siège de jardin, il sera placé dans le jardin plutôt que dans la maison.
C’est pourquoi vous devez vous assurer que le meilleur banc de jardin que vous voulez acheter soit résistant aux intempéries.
À l’extérieur, votre banc de jardin est vulnérable à tous les éléments. Pour pouvoir utiliser le banc de jardin pendant une longue période, il doit être résistant aux intempéries.

Si vous souhaitez que votre banc de jardin soit à l’extérieur toute l’année, l’idéal est de le recouvrir d’une housse de protection.
Ou vous pouvez simplement le mettre à la maison pour l’hiver. Les bancs en bois doivent parfois être conservés dans une pièce sèche et fraîche en hiver.

Matériel

Le matériel est l’un des critères d’achat les plus importants auxquels vous devez penser avant d’acheter.
La question la plus importante que vous devez vous poser est de savoir où vous voulez placer votre siège de jardin.
Avec votre réponse, vous pouvez peser le pour et le contre dans la section “choix” et choisir ensuite le type de banc de jardin qui vous convient le mieux, à vous et à vos idées.

  • Le meilleur banc de jardin sera-t-il à l’ombre ou à la lumière du soleil ?
  • Quelle doit être la stabilité du siège ?
  • Quel doit être le confort du siège ?
  • Le siège de jardin doit-il être facile à entretenir ?
  • Peut-il s’harmoniser avec un autre meuble de jardin ?

Si vous avez des réponses aux questions ci-dessus, vous pouvez facilement choisir le banc de jardin qui vous convient le mieux.
Le choix du matériau dépend de ce que vous aimez le plus et de ce qui vous semble le mieux s’adapter à votre jardin.
Les bancs en pierre sont un peu plus chers et le bois a besoin de plus de soins. Le métal est relativement peu exigeant, mais tout le monde ne l’apprécie pas.

Le plastique est une dernière alternative, mais vous devez l’examiner attentivement pour déterminer si la fabrication est de première qualité.

Stabilité

Un siège de jardin n’est pas seulement exposé aux éléments, mais aussi au poids.

Le meilleur banc de jardin doit être capable de supporter une charge. Consultez la section “vis” pour découvrir lequel des matériaux énumérés est stable.

meilleur banc de jardin
meilleur banc de jardin

Si un banc de jardin est fabriqué en bois, vous devez faire attention à la profondeur du bois. La profondeur du bois est indiquée en millimètres.

Si vous voulez être sûr, vous pouvez regarder les bancs de jardin en bois massif, car ce sont les plus robustes de tous les bancs de jardin en bois.

Le bois massif signifie que le meuble est fabriqué à partir d’une seule sorte de bois et a été traité naturellement, c’est-à-dire sans aucun produit chimique. Vous pouvez donc profiter très longtemps de votre banc de jardin.

Confort d’assise

Le confort d’assise est basé sur le matériau du siège de jardin. Comme vous l’avez déjà lu dans le segment de conclusion, nous avons indiqué si un siège de jardin fabriqué dans ce matériau est confortable ou non.

Mais si vous appréciez tellement le meilleur banc de jardin que la relaxation assise vient en dernier, vous pouvez acheter des coussins.

Ainsi, vous ne vous contentez pas de décorer votre banc de jardin individuellement, vous pouvez également vous asseoir confortablement sur votre siège.

Mais, certains sièges de jardin sont déjà proposés avec des coussins. C’est à vous de décider comment vous voulez vous asseoir.

Conception

Il existe une grande variété de modèles, en particulier pour les chaises en métal, et les motifs ornementaux et les tours de leurs orteils ou de leurs accoudoirs sont particulièrement populaires.

Ils sont également possibles pour les sièges en bois et en pierre, mais coûtent généralement un peu plus cher.

Politique de retour/garantie

Vous disposez souvent d’un droit de retour de 30 jours sur tous les sièges de jardin.
Pour de nombreux meubles de jardin, vous bénéficiez normalement d’une garantie de deux ans.

Celle-ci couvre la réparation ou même le remplacement en cas de dommage. Vous pouvez toujours demander au fabricant ou au vendeur si quelque chose n’est pas clair.

Combinaisons possibles

Vous souhaitez combiner votre banc de jardin directement avec une petite table basse ou même une grande table à manger ? Les bancs de jardin en bois s’harmonisent le mieux avec d’autres meubles en bois. À long terme, c’est à votre discrétion.

Nous vous conseillons de regarder la couleur du bois et, si vous le pouvez, d’utiliser le même type de bois pour tous les meubles.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
TecTake Banc de jardin en bois | diverses modèles ("Marina" 128 x 51 x 73cm | no. 401424)
  • Stable et robuste
  • Résistant au temps - Montage simple
  • Bois naturel laqué
  • Éléments latéraux en fer de fonte décoratif
  • Dimensions totales : env. 128x51x73cm (Lxlxh), poids: 13 kg

Quelles vis dois-je utiliser pour un siège de jardin ?

Si vous voulez construire un banc de jardin ou changer les vis, les vis suivantes sont possibles :

Vis universelles sans tige
  • Les vis universelles sans tige peuvent également être utilisées pour le bois, le plastique et les métaux fins. Elles peuvent également être vissées assez facilement.
  • Les vis à bois, comme son nom l’indique, peuvent être utilisées pour le bois. Elles s’adaptent idéalement aux propriétés de ce bois. Vous pouvez également les utiliser pour fixer d’autres objets au bois.
  • Les vis à métal permettent généralement de relier tous les matériaux entre eux, mais elles doivent être utilisées en combinaison avec des écrous ou des rondelles.
0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-06 / Liens affiliés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x