ᐅ Le meilleur chauffage radiant de terrasse en 2020 !

meilleur chauffage radiant de terrasse

À la recherche du meilleur chauffage radiant de terrasse ? Les chauffages électriques extérieurs sont moins élastiques que les chauffages au gaz, car le lieu d’installation est limité par la ligne d’alimentation électrique, mais ils sont plus légers et ont une disposition plus petite.

Pour les chauffages de terrasse au gaz, il est important d’utiliser des appareils plus récents, car ils sont équipés de technologies de brûleurs améliorées et ont donc un bien meilleur équilibre climatique.

Ils peuvent être reconnus par des appellations telles que “Eco Green” ou “Eco Plus”. Certains de ces brûleurs écologiques émettent même moins de dioxyde de carbone que les appareils de chauffage électrique sur une base annuelle.

Il est intéressant d’examiner la fréquence d’utilisation du chauffage de terrasse et de voir si un investissement à partir de 100 euros, plus les coûts supplémentaires, est vraiment rentable.

Les chauffages électriques à rayonnement infrarouge sont disponibles avec un support ou pour un montage mural, parfois les deux sont également possibles.

Dans ce dernier cas, il faut faire attention à la hauteur appropriée et au fait que l’appareil n’émet la chaleur que dans une seule direction en raison de sa conception. En revanche, les champignons chauffants ont généralement un effet thermique plus important en raison de leur réflecteur rond.

Cette règle s’applique à tous les cas :

  • Grand réflecteur rond protège = effet de grande surface
  • Composants pour montage mural = faible impact sur la surface

Les 3 meilleurs chauffages radiants de terrasse en 2020 :

Nous avons sélectionné d’autres produits qui devraient également vous intéresser :

Critères d’achat : Vous pouvez comparer et évaluer les meilleurs chauffages radiants de terrasse en fonction des facteurs suivants

Type d’entraînement

Le type de propulsion, c’est-à-dire l’électricité ou le gaz, a déjà été examiné en détail ci-dessus. Néanmoins, nous tenons à souligner à nouveau que l’approvisionnement en énergie est l’un des critères les plus importants pour votre choix d’achat, car la plupart des autres critères en dépendent.

meilleur chauffage radiant de terrasse
meilleur chauffage radiant de terrasse

Les considérations importantes pour le choix du type d’entraînement pourraient être, entre autres, dans ce cas, si le chauffage par rayonnement doit être utilisé exclusivement à l’extérieur ou peut-être aussi occasionnellement à l’intérieur (par exemple dans une serre).

Quelle est la disposition préférée ?

Pour obtenir une chaleur globale et agréable sur la terrasse avec une flamme vacillante, le chauffage au gaz est la meilleure recommandation d’achat. Un radiateur infrarouge est préférable pour obtenir une chaleur directe, orientée vers l’objet et, avec une source d’énergie constante, à long terme.

Les deux types ont leurs avantages et leurs inconvénients et doivent être pesés selon les goûts de chacun.

Dimensions et poids

En fonction du type d’entraînement, les mesures et le poids sont vraiment distincts et peuvent être plus ou moins pertinents pour votre décision d’achat. Toutefois, ceux qui choisissent d’acquérir un radiateur à gaz le font régulièrement en raison de sa polyvalence.

En fonction de la façon dont vous utilisez votre chauffage de terrasse ou de la fréquence à laquelle vous souhaitez le déplacer de A à B à C, vous devez vous assurer qu’il n’est pas trop lourd et encombrant.

Il existe un large choix d’appareils, des plus minces et discrets aux plus grands, comme le distributeur de chaleur. L’important est de savoir quelle surface et surtout combien de personnes vous voulez garder au chaud.

Les radiateurs à infrarouge sont un peu plus réservés en ce qui concerne le poids et la taille. De plus, les radiateurs indépendants à énergie électrique ne sont pas aussi puissants que les appareils à gaz.

Notre top 5 des meilleurs chauffages radiants de terrasse en 2020 :

Puissance calorifique

Une grande quantité de chaleur demande beaucoup d’énergie. Mais même les modèles les moins puissants fournissent la puissance de chauffage nécessaire pour vous garder au chaud pendant les journées froides en plein air.

Lors de l’achat ou de la location d’un radiateur, vous pouvez obtenir des conseils individuels détaillés auprès d’un spécialiste afin de comprendre la puissance dont vous avez besoin pour vos propres besoins.

La puissance de chauffage moyenne utilisée dans la restauration et pour les particuliers est d’environ 7 kW à 14 kW pour les modèles à gaz et d’environ 1 kW à 4 kW pour les radiateurs à infrarouge. Il est généralement recommandé d’utiliser ces valeurs à titre indicatif lors de votre achat.

meilleur chauffage radiant de terrasse
meilleur chauffage radiant de terrasse

Une puissance calorifique plus élevée nécessite certainement plus d’électricité ou de gaz. Cela entraîne également une augmentation des prix. Ce n’est pas surprenant, bien sûr, mais il faut néanmoins le mentionner et en tenir compte lors de l’achat.

Si vous souhaitez chauffer une grande surface, ce fait ne doit pas vous empêcher d’acheter un radiateur à rayonnement d’une puissance appropriée. Après tout, si quelques invités finissent par geler, cela ne vous rend pas heureux.

Régulation actuelle de la puissance

Afin d’adapter la puissance de chauffage aux circonstances données, presque tous les radiateurs modernes sont maintenant équipés d’une régulation de puissance. Celle-ci peut être mesurée ou infiniment variable, de sorte que vous pouvez la régler manuellement comme vous le souhaitez.

D’une part, la régulation de la puissance permet de diminuer ou d’augmenter votre consommation de puissance et de chaleur, même dans les petites classes et les petites zones.

Vous pouvez ainsi économiser du gaz ou de l’électricité, puis de l’argent, et réduire votre impact sur l’environnement. Si une puissance de chauffage suffisante est nécessaire et souhaitable à quelques degrés au-dessus de zéro, les jours plus chauds, personne ne veut transpirer à cause de la chaleur débordante, mais plutôt profiter de la terrasse à une température agréable.

Exécution/type d’installation

Lorsque vous achetez le meilleur chauffage radiant de terrasse, vous devez toujours d’abord réfléchir à la manière dont vous voulez utiliser votre radiateur et à l’endroit où vous voulez le faire. Pour arriver à une décision d’achat, il y a deux réponses à cette question : soit, à un endroit prédéterminé, soit mobile, selon vos besoins.

Les radiateurs radiants pour montage au plafond ou au mur sont en principe assez faciles à installer et conviennent particulièrement à un usage privé sur les terrasses nationales. Si vous vous asseyez régulièrement ensemble exactement au même endroit à l’extérieur, vous ne pouvez pas vous tromper avec un appareil fixe.

Il existe des versions à gaz et à infrarouge qui se fixent facilement et procurent ainsi le même plaisir de chauffage à tout moment. Mais pour garantir une plus longue durée de vie, il faut s’assurer que l’appareil (lorsqu’il est monté au mur) soit revêtu et relativement résistant aux intempéries. L’angle et la hauteur du montage sont également déterminants pour l’émission de chaleur.

Bien que vous puissiez repositionner votre radiateur si nécessaire s’il est solidement fixé au mur ou au plafond, cela implique un certain travail et vous devez donc choisir avec soin l’emplacement exact au préalable.

Les radiateurs indépendants offrent une plus grande marge de manœuvre à cet égard. Ils sont particulièrement adaptés à la restauration ou aux occasions où il est possible de produire de la chaleur sans problème là où on en a besoin.

Les champignons chauffants sont particulièrement appréciés dans ces domaines, car ils rayonnent de la chaleur tout autour et, en raison de leur structure – semblable à un radiateur rayonnant de plafond – émettent cette chaleur au-dessus des têtes.

meilleur chauffage radiant de terrasse
meilleur chauffage radiant de terrasse

La plupart des chauffages au sol sont équipés de roulettes sur le côté, ce qui facilite les mouvements occasionnels. Toutefois, beaucoup peuvent également être fixés pour plus de sécurité. Veuillez suivre attentivement les instructions d’installation.

Ainsi, si vous déplacez constamment vos meubles de jardin, si vous avez besoin d’un apport de chaleur ici et là lors de votre séjour annuel en camping ou si vous souhaitez éclairer le coin le plus éloigné du jardin à chaque garden-party, un chauffage de stationnement vous laisse libre de choisir. La condition préalable est bien sûr qu’une version infrarouge dispose toujours d’une source d’énergie à proximité immédiate.

Conception

Comme on le sait, la mise en page et le style sont une question de goût. Mais il n’y a pas lieu de discuter si vous voulez utiliser votre radiateur à rayonnement pour des raisons purement pratiques ou si vous recherchez, en plus de la production de chaleur, un accroche-regard optique.

Pour des raisons pratiques, un simple radiateur rayonnant avec peu de fioritures et un design minimaliste devrait suffire. Afin de ne pas briser l’image soigneusement préparée d’une terrasse agréable, il existe déjà différents agencements parmi les radiateurs, qui peuvent facilement être intégrés dans l’environnement à la mode.

Les versions pyramidales de la catégorie des radiateurs à gaz sont particulièrement appréciées. Mais les radiateurs indépendants ou muraux supplémentaires sont également remis à neuf avec des matériaux optiquement avantageux ou équipés de fonctions telles que l’éclairage LED et le réglage de la hauteur.

La variété des optiques uniques est limitée au point que même avec un design attrayant, la sécurité nécessaire doit être garantie à tout moment. Cependant, avec un peu de recherche et en fonction de votre budget, vous devriez certainement trouver un chauffage rayonnant qui non seulement réchauffe mais aussi améliore visuellement votre terrasse.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
blumfeldt Hitzkopf - Chauffage Radiant Suspendu, Chauffage Infrarouge, Tubes Infrarouge à Quartz, 2 puissances: 750 ou 1500 Watts, portée: jusqu'à 9 m², IP34, Grille de Protection, Argent
  • ÉCLAIRAGE ET CHAUFFAGE: avec le chauffage radiant ,...
  • INFRAROUGE: Contrairement aux appareils de chauffage...
  • PERFORMANT: L'élément chauffant possède deux niveaux de...
  • MONTAGE FACILE: Le chauffage infrarouge sinstalle facilement...
  • SÉCURITÉ COMPLÈTE: Le chauffage radiant est protégé...

Caractéristiques de sécurité

Comme nous l’avons déjà décrit plus en détail dans la section “Conseils”, la sécurité d’un chauffage rayonnant est votre préoccupation majeure à chaque achat. La qualité, le matériel et les certificats d’essai sont les éléments auxquels vous devez toujours prêter attention.

Dans le contexte actuel, la sécurité devient de plus en plus importante, ce qui signifie qu’il peut y avoir de nombreuses caractéristiques supplémentaires qui sont d’une grande importance pour vous.

Il s’agit, par exemple, de l’existence d’un allumage piézoélectrique, d’un minuteur d’arrêt, d’un arrêt automatique en cas de basculement, d’un thermostat et d’un régulateur de puissance de chauffage, mais aussi de dispositifs de sécurité pour l’installation.
En gros, on peut dire ici ce qui suit : Plus les dispositifs de sécurité sont importants, mieux c’est !

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-06 / Liens affiliés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x