ᐅ La meilleure chaise pliante de jardin en 2023 !
Informations générales sur la chaise pliante
Toutes les pièces sont équipées d’articulations mobiles et sont fixées les unes aux autres. Cela permet de déplier facilement la meilleure chaise pliante. Selon la version, le dossier peut également être réglé dans une position qui ressemble à celle d’un lit de soleil.
Une fois le fauteuil pliant replié, toutes les parties du fauteuil sont en position verticale, ce qui correspond généralement à une profondeur d’à peine plus de 10 cm. Grâce à leur petite taille, les chaises ou les fauteuils pliants peuvent être facilement rangés et entreposés en toute sécurité.
Remarque : la meilleure chaise pliante ne doit pas être confondue avec une chaise longue pliante. Cette dernière dispose d’un espace de rangement pour les jambes et les pieds – ce qui n’est pas le cas de la chaise pliante classique.
Les 3 meilleures chaises pliantes de jardin en 2023 :
Nous avons sélectionné d’autres produits qui devraient également vous intéresser :
[bzkshopping count=”4″ keyword=”chaise pliante de jardin”]
Les avantages d’une chaise pliante par rapport à une chaise classique en un coup d’œil
- polyvalent
- mobile
Ces critères sont très importants pour les chaises pliantes
Que ce soit sur le web, dans les magasins spécialisés ou lors de salons : les possibilités de pliage des chaises sont énormes. Afin de découvrir un modèle approprié qui dure aussi longtemps que possible, vous devez faire attention à ces points lorsque vous achetez une chaise pliante.
La stabilité de la meilleure chaise pliante – chemise ou flop ? Dans certains cas, il peut toutefois arriver que la fabrication soit tout simplement trop mauvaise.
- Les pieds ne sont pas montés ou sont trop fins
- Les couvertures en tissu sont mal cousues
Le confort d’assise de cette chaise pliante – confortable comme sur les nuages ou dure comme sur la pierre
À ce stade, beaucoup dépend des goûts de chacun. Comme vous ne pourrez pas profiter d’un achat d’essai, surtout lorsque vous achetez en ligne, voici les conseils les plus utiles pour décider d’acheter une chaise pliante :
Si l’on apprécie une assise plutôt souple, il convient de choisir la meilleure chaise pliante avec une housse en tissu ou en plastique. Certaines versions sont également rembourrées.

S’il y a des bords visibles sur le dossier qui sont déjà visibles sur une photo, vous devez chercher un autre fauteuil pliant. L’assise doit être suffisamment grande pour que les deux jambes puissent s’asseoir confortablement l’une à côté de l’autre.
L’angle du dossier doit correspondre. Si vous n’aimez pas rester assis droit pendant une longue période, il est vivement conseillé d’utiliser des chaises pliantes à dossier réglable. En fonction de vos préférences, il convient de choisir la meilleure chaise pliante avec ou sans accoudoir.
La fonctionnalité de cette chaise pliante – facile ou ennuyeuse
La chaise pliante de sélection doit être facile à déplacer, même après avoir été ouverte et fermée plusieurs fois. Si le mouvement est difficile au début, s’il a été bloqué ou si la chaise ne peut être ouverte et fermée que de manière incomplète, vous devez supposer que vous n’aurez rien dans la chaise pliante pendant longtemps.
Le poids de cette chaise pliante – plus doux que doux
Une chaise conventionnelle pèse en moyenne 10 kg. Une chaise pliante légère est environ 5 fois plus légère et atteint généralement un poids de 1 à 2 kg. Mais les fauteuils pesant environ 5 kg sont également courants. Cela rend le transport presque sans effort et plusieurs chaises ou chaises pliantes peuvent facilement être transportées en même temps.
Critères d’achat : Vous pouvez comparer et évaluer les meilleures chaises pliantes en fonction des facteurs suivants
Matériel
Le matériau est déterminant dans le choix d’une chaise pliante, car il doit être adapté aux conditions environnementales. À l’intérieur, la chaise n’est pas aussi sollicitée et peut donc être fabriquée à partir de matériaux sensibles tels que le cuir ou le rembourrage.
Dans le jardin, il est important de faire attention aux matériaux résistants aux intempéries. Dans la section “Conseils”, nous avons déjà noté quels matériaux sont particulièrement adaptés à la chaise pliante dans la zone extérieure. Ici encore à répéter :
- Le bois : est très durable et résistant à toutes les influences de l’environnement. De plus, il est visuellement très attrayant et s’adapte à de nombreuses parties de meubles, mais il nécessite également beaucoup de soins et doit être pré-traité (si le fabricant ne s’en occupe pas).
- Le métal : il est très robuste et durable, mais peut rouiller. Il doit donc être traité avec un revêtement anti-rouille. Les chaises en métal sont extrêmement stables et faciles à nettoyer.
- Le plastique : il est très facile à entretenir et très résistant et durable à l’extérieur. Néanmoins, il peut se décolorer sous l’effet des rayons UV.
- Rotin/Polyrattan : très léger, résistant à toutes les conditions climatiques et très facile à entretenir. En outre, le confort d’assise des chaises en rotin et en polyratan est extrêmement élevé.
En outre, le prix, l’emplacement des chaises et les préférences visuelles sont déterminants dans le choix du matériau pour les chaises pliantes.
Notre top 5 des meilleures chaises pliantes de jardin en 2023 :
Capacité de chargement
Dans le cas des chaises pliantes, une capacité de charge maximale pouvant agir sur la chaise est toujours indiquée. Normalement, ces chaises sont analysées pour un poids de 80 à 100 kg. Les modèles particulièrement robustes peuvent également supporter un poids d’environ 150 kg.
Il existe des modèles spéciaux qui ont un siège légèrement plus large et qui peuvent supporter un poids allant jusqu’à 200 kg. Une chaise pliante d’une charge maximale de 100 à 120 kg est recommandée, car elle offre une stabilité idéale pour une utilisation normale.
Taille
La taille, surtout lorsqu’elle est pliée, est un critère d’achat important pour de nombreuses chaises pliantes. Elles doivent être faciles à stocker ou à transporter. Pour de nombreuses chaises, les mesures sont indiquées à l’état déplié et plié.

Confort d’assise
La détente sur les chaises pliantes peut diminuer légèrement en cas d’assise prolongée. S’asseoir sur des chaises en métal ou en bois est particulièrement inconfortable à long terme. Les chaises en rotin, en polyratan ou en plastique sont un peu plus souples et donc plus confortables. Mais avec le métal ou le bois, un revêtement de siège rembourré peut augmenter considérablement la détente.
Un dossier haut est également avantageux lorsqu’on s’assied plus longtemps sur une chaise pliante, car il renforce les muscles et permet de s’asseoir sur le fauteuil de manière détendue. Les accoudoirs sont également confortables et rendent l’assise sur une chaise pliante plus agréable.
Certains modèles comprennent également un repose-pieds qui se relève lorsque le dossier est replié, de sorte que le fauteuil peut également être utilisé pour s’allonger.
Stabilité
En particulier sur les surfaces inégales comme l’herbe ou le sable, la stabilité de la chaise est importante à prendre en compte lors de la décision d’achat. Des pieds larges pour les sols souples sont fortement recommandés ici, car ils empêchent la chaise de vaciller ou même de basculer. Les chaises de camping, en particulier, conviennent aux surfaces irrégulières.
Caractéristiques
Les meilleures chaises pliantes peuvent être équipées de nombreux autres détails pratiques. Dans le tableau suivant, nous résumons pour vous les équipements disponibles et leurs avantages.
Poids
Les chaises pliantes sont généralement assez douces, car elles sont destinées au transport. En général, les chaises de camping pèsent environ 2 à 5 kg et les chaises pliantes classiques 2 à 10 kg selon le matériau.
Notre sélection coup de ❤ :
- miami-sedia pliable, couleur : gris taupe
Comment dois-je entretenir la meilleure chaise pliante ?
L’entretien de cette chaise pliante dépend également du matériau, mais beaucoup d’entre elles sont extrêmement faciles à entretenir. Le seul bois est une matière un peu plus exigeante, que vous pouvez entretenir avec différents moyens : l’huile, par exemple, est un excellent moyen d’entretenir les meubles de jardin en bois, car elle pénètre dans la couche initiale du bois et en renforce la couleur et le grain.
Attention ! Laissez bien sécher l’huile, le vernis ou la teinture pendant au moins 48 heures jusqu’à ce que vous vous asseyiez à nouveau sur la chaise pliante.
Cela la protège également de l’humidité. Les vernis et les glaçures scellent la surface du bois, les vernis lissant la construction du bois tandis que les glaçures l’entretiennent.
Dernière mise à jour le 2023-01-08 / Liens affiliés